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Déclaration de confidentialité

La présente directive sur la protection des données indique quelles données sont collectées lors de votre visite sur ces pages web et comment nous utilisons ces données. Certaines des données que nous enregistrons sur notre serveur sont des données que vous nous avez fournies volontairement en remplissant des formulaires, tandis que d'autres données ont été collectées automatiquement. Nous ne collectons aucune donnée permettant d'identifier un visiteur individuel, à moins que vous ne nous transmettiez vous-même vos données personnelles. En outre, nous n'utilisons pas d'outils technologiques visant à identifier les visiteurs.

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique à tout moment. La directive sur la protection des données ne crée aucun rapport juridique contractuel ou autre rapport juridique formel vis-à-vis ou au nom d'une partie.

Nom et adresse du responsable

Le responsable au sens du règlement général sur la protection des données (RGPD) et des autres dispositions légales relatives à la protection des données est :

Consilix AG
Freidorf 151
4132 Muttenz
Suisse

Téléphone : +41 61 539 10 08
info@consilix.ch

Informations générales sur les cookies

Sur notre site Internet, des données sont collectées et utilisées à des fins de marketing et d'optimisation à l'aide de technologies d'analyse Web. Celles-ci sont décrites et expliquées séparément et plus en détail ci-dessous. Dans l'intérêt d'une meilleure compréhension, nous souhaitons vous expliquer ici le thème des cookies.

Sur l'offre Internet de Consilix, des cookies peuvent être utilisés (c'est-à-dire de petits fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur - si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, cliquez ici ou ici) afin de permettre la reconnaissance de votre navigateur Internet.

Nous utilisons ces données afin d'optimiser notre offre, de l'adapter aux besoins des utilisateurs et de la rendre plus conviviale. Pour ce faire, nous utilisons des informations sur la date et la durée d'une visite sur notre site Internet ainsi que sur les pages consultées par le visiteur.

La plupart des navigateurs sont configurés de manière à accepter automatiquement les cookies. Vous pouvez toutefois désactiver l'enregistrement permanent de cookies ou configurer votre navigateur de manière à ce qu'il vous avertisse dès que des cookies sont envoyés. Nous attirons votre attention sur le fait que la désactivation complète des cookies ne vous permettra plus d'accéder à toutes les fonctions de cette offre Internet et des autres sites Internet que vous utilisez.

Informations personnelles que vous nous transmettez volontairement

Ce n'est que si les visiteurs de nos pages web le souhaitent expressément que les données que nous collectons sont utilisées pour répondre aux demandes, envoyer des e-mails et informer les visiteurs des nouveaux contenus ou services proposés sur nos pages web. Si vous décidez de ne plus recevoir nos courriers et/ou e-mails, veuillez nous en informer par e-mail info@consilix.ch. Veuillez indiquer votre nom exact et l'adresse e-mail concernée. Nous veillerons à ce que votre adresse e-mail soit supprimée de notre liste de diffusion.

Nous utilisons vos données personnelles exclusivement aux fins que vous avez indiquées lors de la transmission des données. Nous ne divulguons pas de données personnelles à d'autres entreprises ou institutions, et nous ne les vendons pas, ne les cédons pas ou ne les échangeons pas avec d'autres entreprises ou institutions sans vous en avoir informé au préalable et sans avoir obtenu votre consentement exprès. Il n'en va autrement que si nous sommes tenus par la loi ou par une décision de justice de divulguer et de transmettre les données.

Données collectées et stockées automatiquement

Comme d'autres entreprises, nous suivons l'utilisation générale des sites web (mesure de la fréquence des consultations) afin de les améliorer pour nos visiteurs et de les adapter à leurs besoins. Lors de votre visite, nous pouvons collecter automatiquement les données suivantes concernant votre ordinateur et votre visite et enregistrer temporairement ces données :

  • le domaine et l'hôte à partir desquels vous utilisez Internet
  • le cas échéant, l'adresse Internet du site web à partir duquel vous avez accédé à nos pages web par un lien
  • la date et l'heure de la connexion à nos pages web, la durée ainsi que la sélection des pages web visitées
  • l'adresse de protocole Internet (IP) de votre ordinateur
  • le cas échéant, le système d'exploitation et le logiciel de navigation de votre ordinateur.

Nous chargeons également des tiers de la mesure de la fréquence de consultation décrite ci-dessus. Cela ne nous permet en aucun cas d'obtenir des informations sur l'identité d'un visiteur. Nous exigeons de ces tiers qu'ils respectent nos normes en matière de protection des données, qu'ils transmettent les données sous forme agrégée et qu'ils utilisent les données collectées aux fins prévues et qu'ils les détruisent par la suite.

Utilisation de HubSpot

Étendue du traitement des données à caractère personnel Nous utilisons des fonctions de HubSpot Inc, 2nd Floor, 25 First Street, Cambridge, MA 02141, USA (ci-après : HubSpot). Il s'agit d'une solution logicielle intégrée qui nous permet de couvrir différents aspects de notre marketing en ligne. Il s'agit entre autres de : Email marketing (newsletter ainsi que mailings automatisés, par exemple pour la mise à disposition de téléchargements), Social Media Publishing & Reporting, Reporting (en particulier sources de trafic, accès, etc.), Gestion des contacts (en particulier segmentation des utilisateurs & CRM), Landing Pages et formulaires de contact. HubSpot place un cookie sur votre ordinateur. Des données personnelles peuvent ainsi être enregistrées et analysées, notamment l'activité de l'utilisateur (en particulier quelles pages ont été visitées et sur quels éléments il a cliqué), des informations sur l'appareil et le navigateur (en particulier l'adresse IP et le système d'exploitation), des données sur les publicités affichées (en particulier quelles publicités ont été présentées et si l'utilisateur a cliqué dessus) et également des données de partenaires publicitaires (en particulier des ID d'utilisateur pseudonymisés).

Vous trouverez ici de plus amples informations sur le traitement des données par HubSpot : https://legal.hubspot.com/de/privacy-policy

Formulaire de contact

Pour traiter et répondre à votre demande, nous traitons les données suivantes vous concernant, dans la mesure où vous les communiquez dans le formulaire de contact : Prénom, nom, nom de l'entreprise, numéro de téléphone, e-mail ainsi que le contenu de votre demande. Nous transmettons vos données personnelles à des destinataires si cela est nécessaire pour répondre à votre demande. La base juridique pour le traitement de vos données personnelles dépend de votre demande. Si vous êtes déjà client de Consilix, le traitement se fait sur la base de la relation contractuelle (art. 6 (1) (b) RGPD). Si vous n'indiquez pas votre statut de client Consilix, nous traitons les données sur la base d'une mise en balance des intérêts (art. 6 (1) (f) RGPD) par rapport à notre intérêt légitime à vous fournir un bon service.

Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement de vos données sur la base de la mise en balance des intérêts (art. 6 (1) (f) RGPD) à notre égard (art. 21 RGPD).

Pour l'exploitation de notre formulaire de contact, nous sommes assistés par nos prestataires de services informatiques en tant que sous-traitants.

Après avoir répondu à votre demande en tant que client Consilix, nous conservons les données de votre demande en règle générale pendant 5 ans à compter de l'établissement des enregistrements concernés conformément à l'article 25a de la loi sur le crédit, tant qu'une conservation n'a pas lieu dans le cadre des prescriptions légales en matière de prescription pour la préservation des moyens de preuve. Dans la mesure où le traitement repose sur une mise en balance des intérêts, nous traitons vos données à caractère personnel jusqu'à ce que vous vous y opposiez ou jusqu'à la réalisation de l'objectif de votre demande, à moins qu'une conservation plus longue ne soit nécessaire en raison de votre demande.

Le traitement de votre demande n'est pas possible sans l'indication de votre adresse e-mail pour répondre à votre demande par e-mail ainsi qu'à votre demande. L'indication si vous êtes client de Consilix est nécessaire pour l'attribution de votre demande à vous en tant que client. Les autres indications sont facultatives. Ce service s'adresse uniquement aux personnes de plus de 18 ans.

Chat

Pour répondre à votre demande, nous traitons le contenu de tous les messages de chat reçus et envoyés et les informations contextuelles (p. ex. la page sur laquelle le chat a été utilisé) ainsi que - si vous nous les communiquez dans le chat - votre prénom et votre nom et/ou votre adresse e-mail afin de vous attribuer la communication en tant que client (potentiel) et de vous envoyer par e-mail l'historique du chat après la fin du chat. La base juridique pour le traitement de vos données personnelles dépend de votre demande. Si vous êtes déjà client de Consilix, le traitement se fait sur la base de la relation contractuelle (art. 6 (1) (b) RGPD). Si vous n'êtes pas un client Consilix ou si nous ne pouvons pas vous identifier en tant que client Consilix faute d'informations de votre part, nous traitons les données sur la base d'une mise en balance des intérêts (art. 6 (1) (f) RGPD) dans notre intérêt légitime de vous offrir un bon service et de nous rendre attractifs pour vous en tant que fournisseur.

Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de vos données sur la base de la mise en balance des intérêts (art. 6 (1) (f) RGPD) à notre égard (art. 21 RGPD).

Nous sommes assistés par nos prestataires de services informatiques en tant que sous-traitants pour l'exploitation du live chat.

Nous conservons les données issues de votre demande en tant que client Consilix après avoir répondu à la demande, tant que votre compte client est actif, afin de pouvoir accéder à l'historique des communications en cas de questions, mais en tout cas en règle générale pendant 5 ans à compter de l'établissement des enregistrements concernés conformément à l'article 25a de la loi sur le crédit, à moins qu'une conservation n'ait lieu dans le cadre des prescriptions légales en matière de prescription afin de préserver les moyens de preuve. Dans la mesure où le traitement repose sur une mise en balance des intérêts, nous traitons vos données à caractère personnel jusqu'à ce que vous vous y opposiez ou jusqu'à la réalisation de l'objectif de votre demande, à moins qu'une conservation plus longue ne soit nécessaire en raison de votre demande.

Le traitement de votre demande n'est pas possible sans indication de votre demande. Sans indication de votre adresse e-mail, il n'est pas possible de vous envoyer le chat à cette adresse e-mail après la fin du chat. Les autres indications sont facultatives. Ce service s'adresse uniquement aux personnes âgées de plus de 18 ans.

Newsletter et mises à jour par e-mail

Si vous nous avez donné votre accord pour recevoir une newsletter et des mises à jour par e-mail :
Nous traitons vos données d'inscription pour vous envoyer la newsletter et les mises à jour par e-mail (art. 6 (1) (a) RGPD) et - dans la mesure où vous nous avez donné d'autres informations (par ex. titre, prénom et nom) - pour communiquer avec vous de manière personnalisée dans la newsletter et les mises à jour par e-mail (art. 6 (1) (a) RGPD). Vous avez le droit de révoquer à tout moment ce consentement à notre égard, notamment à l'adresse info@consilix.ch. Nous traitons les données issues de la procédure de double opt-in pour prouver que vous avez donné votre consentement (art. 6 (1) (f) RGPD, art. 13 (1) (d) RGPD). Vous avez le droit de vous opposer à ce traitement à tout moment.

Nous sommes assistés par notre fournisseur de services de messagerie électronique ainsi que par d'autres fournisseurs de services informatiques en tant que sous-traitants.

Nous traitons vos données à cette fin jusqu'à la révocation de votre consentement à ce traitement. Nous traitons les données issues de la procédure de double opt-in jusqu'à la fin de l'obligation de justification. L'envoi de la newsletter et des mises à jour par e-mail n'est pas possible sans l'indication de l'adresse e-mail et la procédure de double opt-in. D'autres données ne sont pas obligatoires à cet effet, mais nous permettent de nous adresser personnellement à vous dans la newsletter et les mises à jour par e-mail.

Détermination du comportement d'ouverture et de lecture des newsletters et des mises à jour par e-mail.

Nous collectons et analysons le comportement d'utilisation du destinataire de nos newsletters et mises à jour par e-mail afin d'en savoir plus sur l'attractivité du contenu et de la présentation de ces e-mails (art. 6 (1) (f) RGPD). Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement à cette fin. Nous souhaitons ainsi augmenter les ventes de nos prestations. Pour ce faire, nous sommes soutenus par notre prestataire de services de messagerie électronique ainsi que par d'autres prestataires de services informatiques en tant que sous-traitants. Nous traitons vos données à cette fin jusqu'à ce que vous vous y opposiez ou que les données ne soient plus nécessaires à l'évaluation. Ce traitement n'est pas requis contractuellement ou légalement et l'opposition n'a pas d'effet sur l'envoi des e-mails.

Recours à des prestataires de services et transfert vers des pays tiers pour nos newsletters

Nous faisons appel aux sous-traitants suivants sur la base d'accords contractuels correspondants et dans le cadre des dispositions légales à cet effet.

  • HubSpot, 2nd Floor 30 North Wall Quay, Dublin 1, Irlande.

Afin de protéger vos données dans des pays tiers, nous avons conclu avec HubSpot le contrat standard de l'UE décidé par la Commission européenne pour la transmission de données personnelles dans des pays tiers (art. 46 (2) (c) RGPD).

Médias sociaux - LinkedIn

Nous disposons d'un profil sur LinkedIn. Le fournisseur est LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Plaza, Wilton Place, Dublin 2, Irlande. LinkedIn utilise des cookies publicitaires. Si vous souhaitez désactiver les cookies publicitaires de LinkedIn, veuillez utiliser le lien suivant :
https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/retargeting-opt-out

Pour plus de détails sur leur traitement de vos données personnelles, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de LinkedIn : https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy

Bases juridiques du règlement général sur la protection des données

Conformément aux dispositions du règlement général sur la protection des données (RGPD) en vigueur à partir du 25 mai 2018, nous vous informons que les consentements à l'envoi des adresses e-mail se fondent sur l'art. 6, al. 1, let. a, 7 du RGPD ainsi que sur l'art. 7, al. 2, n° 3, ou al. 3 de la loi sur la concurrence déloyale (UWG). L'utilisation du prestataire de services d'envoi MailChimp, l'exécution des relevés statistiques et des analyses ainsi que la journalisation de la procédure d'inscription se font sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l'art. 6, al. 1, let. f du RGPD. Notre intérêt réside dans l'utilisation d'un système de newsletter convivial et sûr, qui sert nos intérêts commerciaux et répond aux attentes des utilisateurs.

Nous attirons également votre attention sur le fait que vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement futur de vos données personnelles conformément aux dispositions légales de l'article 21 du RGPD. L'opposition peut notamment se faire contre le traitement à des fins de publicité directe.

Vos droits en tant que personne concernée

Vous disposez des droits suivants en ce qui concerne vos données à caractère personnel traitées :

  • Droit à l'information de la part du responsable du traitement sur les données à caractère personnel concernées,
  • Droit de rectification ou d'effacement ou de limitation du traitement,
  • Dans la mesure où le traitement de vos données personnelles est fondé sur un équilibre des intérêts (art. 6 (1) (f) RGPD) ou si le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public ou relevant de l'exercice de l'autorité publique dont est investi le responsable (art. 6 (1) (e) RGPD), le droit de s'opposer au traitement,
  • le droit à la portabilité des données,
  • dans la mesure où le traitement de vos données personnelles est basé sur le consentement (art. 6 (1) (a) ou art. 9 (2) (a) RGPD), le droit de retirer votre consentement à tout moment.
  • le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle.

Droits d'auteur

Tous les contenus et la structure de nos pages web sont protégés par le droit d'auteur et le droit des marques et appartiennent exclusivement à Consilix AG. L'impression, le téléchargement, l'enregistrement, la copie et le traitement des contenus de nos pages web ne peuvent être effectués qu'à des fins privées. La source doit être indiquée dans tous les cas. Les mentions relatives aux droits d'auteur, aux marques et autres désignations protégées par la loi ne doivent être ni modifiées ni supprimées.

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Modifications de la présente déclaration de protection des données

Nous nous réservons le droit d'adapter la présente déclaration de protection des données dans la mesure où des données techniques ou de contenu ou des prescriptions juridiques changent ou si des explications complémentaires nous semblent appropriées.

Mise à jour : décembre 2022